Ce qu’il faut savoir sur la Coupe du Monde de 2022 au Qatar

Ce qu’il faut savoir sur la Coupe du Monde de 2022 au Qatar

Cette année 2022, les préparatifs vont bon train pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Alors que les 32 nations qualifiées se préparent à livrer encore une fois un spectacle inédit, des curieux veulent en savoir plus sur le pays hôte. Voici l’essentiel des informations qui entrent en compte dans l’organisation et le déroulement de cette compétition d’envergure.

Zoom sur la Coupe du Monde au Qatar de 2022

Le Qatar est l’un des rares pays avec une petite superficie qui accueillent la Coupe du Monde. Avec ses 11 586 km², ce pays est même plus exigu que les îles Falkland du Royaume-Uni ou l’État du Connecticut aux USA. Pour autant, le pays engage des moyens à la hauteur de ses ambitions en investissant massivement dans les infrastructures.

À l’occasion de la Coupe du Monde de 2022, le Qatar a construit huit stades entièrement climatisés pour le confort des utilisateurs. Le budget global alloué pour chacun d’entre eux oscille entre 8 et 10 milliards de dollars américains. Hormis cette particularité, notez bien que cette compétition d’envergure se jouera pendant la période hivernale. Comparativement aux précédentes éditions, elle se tiendra entre le 21 novembre et le 18 décembre, date de la fête nationale de l’Émirat.

Cette décision est prise spécialement en raison des conditions climatiques très rudes du Qatar. En été, le mercure affiche en moyenne 45°C au minimum. Face à cette innovation, certains championnats européens ont d’ores et déjà annoncé un réaménagement de leur calendrier de la saison. Enfin, notez que le pays aménage spécialement des lieux pour la consommation de bières pour les supporters étrangers. Pour cause, la consommation de l’alcool en public est considérée comme un délit.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.