Des astuces pour faire le canicross avec succès

Des astuces pour faire le canicross avec succès

Faire du sport est une nécessité pour l’homme afin de conserver sa forme ainsi que sa santé. Parmi les sports en vogue, vous avez le canicross qui consiste principalement à courir avec son chien. Cette activité sportive est en expansion dans le monde. Toutefois, il faut des astuces pour réussir cette activité sportive. Découvrez dans cet article quelques-uns qui pourraient vous aider.

Faire une bonne préparation

Pratiquer du canicross demande une bonne préparation de la part du coureur et de son chien. En effet, cette activité demande que l’on dépense assez d’énergie car, le chien est un animal qui court assez. Il faudra vous assurer que vous êtes en bonne santé. De même, il faut choisir un chien ayant une race qui s’adapte à cette activité sportive. Sur ce, vous devez amener votre chien chez un vétérinaire pour s’enquérir de son état de santé. Cela vous permettra de ne pas avoir des surprises désagréables au cours du canicross.

S’approprier des matériels adéquats

Il est important de disposer des matériels qu’il faut pour faire du canicross. Parmi ces matériels, on retrouve le harnais qu’il faut faire porter soigneusement au chien. De grâce, le harnais doit convenir à la corpulence du chien afin de ne pas être trop serré ou encore trop large. Du côté de l’homme, il doit avoir une ceinture à la hanche, laquelle doit être reliée au harnais par le biais d’une ligne de trait. La ligne de trait peut avoir une longueur d’environ 2 m avec une bonne élasticité. Ainsi, le coureur et le chien peuvent faire différents mouvements sans se blesser l’un et l’autre.

Opter pour une bonne piste

La réussite du canicross dépend du choix de la piste ou l’itinéraire sur laquelle se fera la course. Pour cela, il faut un sol sableux qui ne contient pas de boue. De même, il faut dérouler cette activité pendant une saison propice. Ceci dit, vous serez à l’abri du vent et des pluies qui pourraient empêcher votre course.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.