Ligue espagnole : quelques matchs à ne pas manquer lors de la première journée

Ligue espagnole : quelques matchs à ne pas manquer lors de la première journée

Le mois d’Août verra les grands championnats de foot reprendre. La Ligue espagnole fera aussi son retour. La saison dernière a été le théâtre de belles confrontations. A la fin, c’est le Real Madrid qui a été sacré champion d’Espagne à quelques journées de la clôture. Ceci dit, le nouvel exercice s’annonce palpitant au regard des nombreux transferts enregistrés dans le championnat. Voici quelques confrontations à suivre absolument en ce début de championnat. 

Barcelone vs Rayo Vallecano 

Le dauphin du Real Madrid lors de la saison écroulée entamera le nouvel exercice à domicile. Et c’est la formation du Rayo Vallecano qui ira défier les Blaugrana. La formation de Xavi Hernández n’est pas restée les bras croisés lors de la fenêtre de transferts. Elle a enregistré l’arrivée du sérial buteur polonais, Robert Lewandowski en attaque et du défenseur français Jules Koundé en défense. Le match promet donc d’être beau à voir. 

Almeria vs Real Madrid 

Pour lancer la défense de son joyau, l’ogre madrilène aura à se déplacer à Almeria. Malgré un recrutement plutôt minimaliste, les madrilènes afficheront quand même la meilleure équipe possible. Renforcés par les arrivées du défenseur allemand Antonio Rüdiger et du milieu français Aurélian Tchouameni, les Blancs entendent bien conserver leur titre. 

Getafe vs Atlético Madrid 

L’autre club de Madrid est aussi dans la danse. Pour entamer la nouvelle saison, l’Atlético de Madrid se déplacera sur la pelouse de Getafe. Une formation solide qui a su afficher une belle forme face aux grosses écuries l’année dernière. 

Le championnat espagnol de football promet donc un début alléchant. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.