Une e-cigarette se répare-t-elle ?

Une e-cigarette se répare-t-elle ?

L’importance de la cigarette électronique surtout pour les individus désirant se sevrer de la cigarette classique n’est plus à présenter. Cependant, comme tout autre accessoire de façon générale, cette dernière peut s’amortir ou faire l’objet d’un dysfonctionnement. Dans une telle situation, est-ce possible de réparer une ecigarette ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

La réparation de la e-cigarette est-elle possible ?

De façon évidente, une e-cigarette peut être réparée. Le plus important est d’avoir une meilleure connaissance des problèmes qui surgissent fréquemment pour pouvoir entamer la procédure de réparation adéquate. L’accessoire de vapotage peut avoir un souci de projection ou de fuite du liquide électronique ou un problème de surchauffe donnant une vapeur chaude. Quelques fois, c’est la mauvaise expérience de vapotage ou le dry hit.

Après que le problème soit identifié, il s’ensuit l’approche de résolution. En effet, si votre clearomiseur est cassé ou présente des fissures, vous pouvez acheter des verres de rechange en pyrex. L’étape suivante sera d’enlever progressivement chaque morceau de verre puis de fixer le réservoir nouvellement acheté dans l’espace du clearomiseur.

Dans le cas de la cassure ou du dysfonctionnement de la bague d’airflow, vous devez dans un premier temps dévisser le clearomiseur de la batterie en appliquant un tirage sur la bague. Cette opération est délicate et peut empirer la situation si on ne sait pas s’y prendre. C’est pourquoi il est fortement déconseillé d’être brusque. Après cette étape, la bague doit être remise à sa place, mais cette fois-ci dans un autre sens. N’oubliez surtout pas de vérifier qu’elle tourne bien et qu’elle couvre les trous du flux d’air.

Si le souci se trouve au niveau de l’électronique, le changement des accumulateurs est l’une des premières alternatives auxquelles vous pouvez penser. Ceci ne garantit pas pour autant une réparation à proprement parler puisque le problème peut provenir d’un défaut de fabrication, du dysfonctionnement d’un processeur ou d’un court-circuit.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *