Quel budget mensuel faut-il prévoir pour vapoter ?

Quel budget mensuel faut-il prévoir pour vapoter ?

Avec le vapotage, beaucoup de fumeurs ont pu trouver l’issue de sortie pour finir avec la cigarette. Il y a de multiples raisons qui attestent que vapoter est bien mieux que fumer. Seulement, pour profiter du vapotage, il faut s’équiper convenablement. Vous devez prévoir un budget mensuel.

Un budget qui varie en fonction de votre niveau et de vos besoins

L’équipement en vapotage n’est pas un luxe pour le vapoteur. Contrairement à la cigarette classique où il vous suffira de prendre le paquet et un briquet pour fumer, l’utilisation du vapotage n’est pas si simple. Pour un premier mois de vapotage, vous pouvez engager plus de 100 euros en achat d’équipements et d’e-liquides. Ce sera là une dépense que vous ne referez pas de sitôt, car l’e-ciga ne se consume pas la cigarette classique. 

Ce budget englobera l’achat d’un kit d’e-cig, un atomiseur, une box, des résistances et du e-liquide. Toutefois, ce budget peut revenir au double ou même au triple selon la qualité et la marque du matériel choisi. À ce stade, il est préférable de ne pas se fier au pris bas pour acheter un kit. Les équipements chers garantissent souvent la longévité et vous épargneront donc le renouvellement fréquent. Vous ferez une économie sur le long terme.

Seuls les consommables seront rapidement épuisés et devront être renouvelés. De ce fait, le budget des mois suivants peut devenir constant et être inférieur à 50 euros selon votre niveau de vapotage. Toutefois, il est conseillé d’épargner chaque mois quelques euros pour renouveler le kit après une longue période d’utilisation. 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.